Fermer

Exemples :
Résidence Le Chanzy, Services compris, Actualités...

Coordinateur - Résidence Maintien ADOM

Coordinateur (H/F)

Le coordinateur assiste le dirigeant de la résidence services seniors MAINTIEN ADOM dans ses missions auprès des résidents, de leur famille et des partenaires.

Il/elle accompagne les résidents et leur famille dans la constitution de dossiers relatifs aux aides financières (CAF, APA, caisses de retraite …). Elle assure :

  • l’évaluation globale et individuelle de la personne bénéficiaire ;
  • la proposition d’intervention au regard de ses attentes et besoins ;
  • le suivi des situations ;
  • l’organisation et l’encadrement du travail et des équipes.

Il/Elle a pour fonction la coordination, la gestion et l’organisation du fonctionnement des services internes et externes. Elle assure l’articulation pour maintenir « qualité et continuité » dans la prestation des services proposés aux bénéficiaires.

Animateur - Résidence Maintien Adom

Animateur (H/F)

L’animateur joue un rôle clé dans les résidences services seniors MAINTIEN ADOM. En effet, il est non seulement le chef d’orchestre de l’ambiance des résidences mais également le garant d’un lien social incontournable pour préserver l’autonomie des personnes vieillissantes. 

Il/Elle prend soin de :

  • Elaborer un projet d’animation globale pour les résidents
  • Proposer et animer des activités collectives et individuelles permettant à chaque résident de rester actif autant intellectuellement que physiquement : ateliers créatifs et manuels (couture, cuisine, bricolage…), sorties culturelles, rencontres spéciales, journées à thème. 
  • Mettre en place des échanges avec d’autres structures pour favoriser le lien (écoles, EPHAD, prestataires)

L’animateur est un acteur clé de la vie des RESIDENCES MAINTIEN ADOM.

Auxiliaire - Résidence Maintien Adom

Assistant de vie (H/F)

L’assistant de vie intervient au domicile des personnes âgées, dépendantes ou en situation de handicap. Ses missions varient en fonction de l’état de dépendance de la personne accompagnée, de sa/ses pathologie(s), et du besoin.

Il/Elle assure : 

  • L’aide au lever ou au coucher
  • L’aide à la toilette : bain/douche, nettoyage du visage/des mains… 
  • L’aide à l’habillage et au déshabillage 
  • L’aide à la préparation et à la prise de repas
  • L’accompagnement à pied ou véhiculé 

Pour conférer plus de proximité et de réactivité avec les résidents, les équipes jouissent d’une salle de détente et de réunion au cœur des résidences seniors.

Assistant Ménager - Residence Maintien Adom

Assistant ménager (H/F)

L’assistant ménager entretient le cadre de vie de la personne accompagnée tout en respectant la fiche de mission définie au préalable.

Entretien du logement : séjour, cuisine, chambre, sanitaires…Cela comprend par exemple le dépouissiérage du mobilier, la désinfection des appareils sanitaires, l’aspiration et le lavage des sols, etc.

La gestion du linge fait aussi partie de ses missions : utiliser la machine à laver, étendre le linge, repasser, plier et ranger