Fermer

Exemples :
Résidence Le Chanzy, Services compris, Actualités...

La bienveillance et l’humain au cœur de notre quotidien

Rejoindre les résidences services seniors MAINTIEN ADOM c’est avant tout contribuer au bien-vieillir et à la lutte contre l’âgisme. Nos équipes ont à cœur d’accompagner chaque résident pour qu’il se sente acteur à part entière de la collectivité. 

Cette bienveillance se retrouve également dans notre démarche employeur. Nous attachons de l’importance au développement professionnel de chaque collaborateur. Bienveillance et accompagnement sont au cœur de notre philosophie RH. 

Confiance, écoute et respect, professionnalisme, discrétion, encadrement et proximité sont des valeurs fortes, partagées au quotidien par tous les salariés du réseau.

Une politique de recrutement inscrite dans le durable 

Que ce soit pour les services d’aide à domicile ou les résidences services seniors, les entreprises du réseau MAINTIEN ADOM ont un leitmotiv : « construire une relation d’avenir avec ses collaborateurs » et sont investies autant auprès de la relève, des jeunes diplômés que des professionnels expérimentés. 

  • CDI à temps partiel ou à temps plein
  • Accueil de jeunes professionnels en formation : stage, alternance, apprentissage
  • Opportunités de job étudiants avec des missions d’astreinte

De nombreuses opportunités d’emploi existent au sein de nos résidences services senior, et plus largement au sein de notre réseau national MAINTIEN ADOM. 

Vous souhaitez travailler au sein de nos entreprises, et grandir avec nous ? Notre processus de recrutement est simple : 

  1. Après une analyse de votre CV, les candidats sélectionnés sont reçus pour un entretien
  2. L’échange sera la clé de cet entretien permettant ainsi de présenter la résidence, l’esprit de l’entreprise, l’équipe mais également de découvrir le candidat, son parcours, ses objectifs et sa vision du métier.  Soucieux de construire une équipe de travail, il n’est pas rare que le candidat rencontre plusieurs personnes de l’équipe et réalise des tests d’aptitudes professionnelles. 

 

« Former et accompagner chaque salarié », le crédo du réseau MAINTIEN ADOM

Chaque nouveau collaborateur de la résidence senior est accueilli de manière personnalisée. Un livret d’accueil lui est remis et une présentation aux résidents est réalisée afin de créer rapidement du lien et donner ainsi des repères autant aux collaborateurs qu’aux résidents. 

Soucieux du bien-être et de l’évolution de chaque salarié, la formation, l’écoute et la présence sont clés. 

  • Présence terrain d’un animateur de proximité veillant à faire le lien entre les salariés, les résidents et l’équipe encadrante
  • Echanges permanents avec les coordinateurs, gérants, dirigeants
  • Formations terrain régulières : formation gestes et postures, ateliers pratiques avec des professionnels tel que des ergothérapeutes équipés de simulateurs de vieillesse

La qualité de vie au travail 

Travailler auprès de publics fragiles peut parfois être difficile émotionnellement et physiquement. Pour cette raison, nous travaillons constamment pour offrir à nos collaborateurs des conditions de travail adaptées… Au sein de nos résidences, nous proposons notamment : 

  • Des espaces de détente réservés aux équipes permettant ainsi de s’isoler pour partager des moments conviviaux et prendre un temps de pause
  • Une cuisine et espace repas aménagé 
  • Des réductions sur les activités de loisirs 
  • Des rencontres d’équipes conviviales (réunions, activités spéciales pour différentes occasions)